Nichée dans l'écrin de la baie Saint-Jean, Wimereux jouit d'une atmosphère tout à fait singulière. Elle s'est développée à la fin du XIXe siècle, en pleine mode des bains de mer, grâce à l'arrivée du chemin de fer. Les maisons, audacieuses et imposantes, y poussaient alors comme des champignons après l'averse ! Malgré les affres des deux conflits mondiaux, la belle a conservé un patrimoine et un charme incroyables.
Une digue Belle Epoque
La digue, l'une des plus belles de la côte d'Opale, s'étend sur un kilomètre et demi ! Elle plonge ses visiteurs dans l'ambiance délicieuse de la Belle Epoque avec ses villas anglo-normandes et ses cabines de plage toutes de blanc et de bleu vêtues.
Vivante toute l'année
Dans le centre-ville, le long de la rue Carnot, les artisans de bouche côtoient les boutiques de décoration, magasins de vêtements et autres galeries d'art... Wimereux a la particularité de vivre toute l'année. Les familles apprécient son dynamisme et les nombreuses activités proposées par le Club Nautique (CNW). Char à voile, catamaran, paddle, kayak, longe-côte, balades guidées... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Des balades inspirantes
Entre les dunes de la Slack au nord, la Pointe aux Oies et la Pointe de la Crèche au sud, Wimereux jouit également d'un cadre naturel exceptionnel. Vallée bocagère, dunes et même falaises sont à portée de main lorsque l'on séjourne dans la station. Les randonneurs et amoureux de nature se délectent de ces paysages enchanteurs où vivent une faune et une flore remarquables.