Cyclisme

Adeptes du deux-roues, le Boulonnais vous offre une jolie palette de randonnées cyclo pour appréhender la diversité de ses paysages.

Que vous empruntiez les circuits balisés ou que vous voguiez au gré de vos envies, laissez-vous emporter par le caractère unique du territoire.

De Wimereux à Hardelot, l'agglomération boulonnaise se prête à de sublimes échappées vertes ! Entre ses falaises littorales, ses forêts surprenantes et son arrière-pays bocager peuplé de villages authentiques, vous avez l'embarras du choix pour pédaler au grand air. Dépaysement garanti.

Les massifs forestiers

Plusieurs sentiers balisés, spécialement imaginés pour les vélos et VTT, vous emmènent à la découvertes des trésors naturels du Boulonnais. Via le Sentier du Mont Renard, vous sillonnez la forêt de la Capelle-les-Boulogne, un massif très prisé des habitants et des promeneurs. Dans cet écrin magnifique, le calme règne en maître. Les oiseaux et autres petits animaux sont nombreux ici à trouver le gîte et le couvert ! Au programme : 11 km pour se ressourcer en pleine nature. Les plus sportifs apprécieront la version longue de 33 km : le Sentier du Tour de la Forêt.

De belles surprises

Si vous aimez l'atmosphère singulière des forêts, les massifs d'Ecault et d'Hardelot offrent eux aussi de belles ambiances. Au départ de Condette, le Sentier de la Buqueuse incarne à lui seul toute la diversité des contrées boulonnaises. En 2h30, vous découvrez des villages au charme fou, vous traversez la forêt d'Hardelot et ses arbres centenaires, vous longez une réserve naturelle et ses marais et passez au pied d'un château unique dans le secteur : le château d'Hardelot et son architecture néo-tudor ! Pas mal, non ?

Par monts et par vaux !

De Nesles, vous pouvez aussi défier le Mont Violette ! Les paysages traversés pour atteindre le sommet sont tout simplement magnifiques. Entre champs et vallons, vous pédalez à travers des chemins champêtres découverts. La montée et la descente, autour du bois Godin, constituent des passages superbes. Là haut, à 180 mètres, la vue panoramique sur la région laisse sans voix les plus bavards...