Le Nao Victoria est la réplique unique du navire qui, il y a cinq siècles, sous la conduite de Magellan et d'Elcano, a réalisé ce qui est considéré comme la plus grande aventure maritime de jamais: la première circumnavigation (1519-1522).
Ce navire a navigué pendant plus de 3 ans, parcouru 37 753 miles nautiques (69 918 km) à travers les grands océans du monde, pour finalement revenir à son point de départ, Séville en Espagne.
Il avait fait le tour du monde pour la première fois dans l'histoire.
La réplique du Nao Victoria a été construite dans le sud de l'Espagne en 1991. Réalisée en pin et en chêne, longue de 26 m et large de 7 m, elle est un authentique chef-d'œuvre de charpenterie marine, reflétant à la fois l'exactitude historique et l'attention méticuleuse portée aux caractéristiques originales.
Depuis sa construction, elle a déjà effectué d'immenses voyages.
Entre 2004 et 2006, elle a effectué son propre tour du monde, parcourant plus de 26 000 miles nautiques et faisant escale dans 17 pays. Depuis lors, elle a continué à naviguer autour du monde, effectuant des centaines de visites culturelles dans des ports américains et européens et accueillant des centaines de milliers de visiteurs à son bord.
SPECIFICATION TECHNIQUE
- Équipage: 12 ( En moyenne)
- Invités à quai: 100
- Gréement: Réplique du navire Nao Victoria ( 16ème siècle)
- Construit: 1991
- Reconstruit
- Longueur hors-tout: 26m
- Longueur coque: 24m
- Tirant d'eau: 3,3 m
- Voilure: 290 m²
- Propriétaires: Nao Victoria Foundation
- Pavillon: Espagne
- Port d'attache: Seville