La barque à trois mâts « Artemis » est un merveilleux exemple de tradition maritime. Le navire a été construit en Norvège en 1926 pour servir de baleinier. Il a ensuite servi de cargo, transportant des marchandises entre l'Asie et l'Amérique du Sud. Depuis 2001, l'Artemis est revenu naviguer dans les eaux européennes, faisant ainsi honneur à la grande tradition maritime des Pays-Bas.
La Frisian Tallship Company a acheté l'Artemis au siècle dernier. Il a été reconstruit méticuleusement avec beaucoup d'amour pour devenir le voilier spectaculaire qu'il est aujourd'hui.
Il n'y a rien de plus beau que d’admirer le trois-mâts Artemis en pleine voile, en route vers des ports historiques ou des manifestations maritimes.
L'Artemis rayonne de sécurité et d'originalité tout en offrant un niveau exceptionnel de confort et de luxe à bord. C'est cette combinaison qui rend le navire si unique et si recherché pour les sorties en mer et les événements internationaux. Le navire est bien équipé, avec une cuisine de qualité exceptionnelle, un salon et un bar spacieux, qui dégage une ambiance maritime chaleureuse. Ses sorties en mer Baltique et dans le sud de l'archipel danois sont très demandées.
SPECIFICITES TECHNIQUES
- Équipage: 7
- Invités pour les mini croisières: 120
- Invités à quai: 130
- Gréement: Trois-mâts barque
- Construit: 1926
- Reconstruit: 2000
- Longueur hors-tout: 59m
- Longueur coque: 50m
- Tirant d'eau: 3,5 m
- Voilure: 1 050 m²
- Propriétaire: Jan Bruinsma
- Pavillon: Pays-Bas
- Port d'attache: Harlingen, Netherlands